Alphée des Dolmens Argentés

Elle est doté d'un très bon nez qui lui permet de détecter le gibier avec aisance. Son premier exploit à seulement 8 mois, elle nous a arrêté sa première bécasse !
Le 25 mars 2006, à 1 an, alphée a passé son TAN avec brio à la 2ème régionale du sud-est au Domaine de Roquerousse.
Le TAN : Test d'Aptitude naturelle
Réservé au sujet de moins de 36 mois, le TAN permet, comme son nom l'indique de tester les qualités naturelles de votre jeune weimar à la chasse et non pas son degré de dressage. Sous l'égide de la société centrale canine, le club de race, pour le weimar le CABW, le club des amateurs du braque de weimar, organise cette épreuve tous les ans lors de régionales ou de nationales d'élevage. Le TAN constitue la première récompense officielle pour un chien. Le chien doit montrer son aptitude naturelle à l'arrêt, développer une quête et ne pas avoir de crainte au coup de feu, il n'est nullement demandé la sagesse à l'envol et au coup de feu pour cet examen et non un concours.


A 2 ans, alphée remonte l'émanation de loin, joli port de tête dans le prolongement de la ligne du dos , arrêt ferme, coulé à l'ordre, sage à l'envol et au coup de feu. Le rapport est acquis, va chercher le gibier à l'ordre, remet le gibier assise à la main.
alphée saison de chasse 2007

Alphée à 2 ans 1/2, rapport assise à la main de la bécasse, novembre 2007.
Au field Trial d'automne (gibier tiré) à Escources, le 2 octobre 2007,Alphée se classe à l'excellent et devient donc génitrice Excellent 3, valeur 3/6.


