des dolmens argentés

des dolmens argentés

Braque de Weimar

Gaya et sa maman Alphée



 

 Passionnés par le braque de weimar depuis maintenant 19 ans, depuis que nous avons acquis notre première femelle Olympe avec qui nous avons partagé de bons moments de bonheur que ce soit à la maison ou à la chasse.



D'une portée d'Olympe nous avons gardé deux filles, et c'est Alphée qui sera sélectionnée pour représenter notre petit élevage familial.



Elles sont toutes les deux aussi passionnées par la chasse que leur mère,  s'adaptent à tous les biotopes, chasse au bois (bécasses), chasse en plaine (cailles,perdreaux faisans), sont endurantes et capables de chasser plusieurs heures .  Nos chiennes vivent à l'intérieur et partagent notre quotidien. D'une dernière portée d'Alphée, nous avons gardé Gaya pour assurer la relève. Gaya est donc notre troisième génération !

En 2016, nous agrandissons notre famille avec deux jolies filles de Gaya et de Phoenix (portée 2016), Maïly et Muse et nous en sommes à notre 4ème génération ! :-)


Le choix des géniteurs, dépistés contre la dysplasie, s'effectue  sur le  caractère, le mental chasse et la beauté. Tous nos chiots sont très sociables et ne sont pas craintifs, ils sont élevés pendant 9 semaines "en famille" et sont toujours avec leur mère. Ils sont inscrits au LOF, vermifugés, pucés (identification électronique) et primovaccinés. Tous nos meilleurs soins pour ces magnifiques bébés qui deviendront de très grands chiens, "à ne pas oublier"!!!

Nous sommes des particuliers et ne produisons que peu de portées. Nous nous permettons d'être sélectifs sur les futurs maîtres, pour le plus grand bonheur du chien, priorité aux  familles de chasseurs et aux familles actives et sportives. Pour ne pas perturber la saison de chasse, nos chiots naissent au printemps. Nous continuons à suivre les chiots après leur départ et restons à votre disposition pour tous conseils.

 

Nous sommes situés en région Languedoc- Roussillon, dans le département de la Lozère 48, à 2h de Montpellier, 40 mn de Millau,  à 2h de Clermont Ferrand.





 
 




En photo les deux soeurs de la même portée Maïly et Muse (1 an, 4ème génération chez les Dolmens Argentés) que nous avons eu

au printemps 2016.

Une magnifique portée combinant la beauté et le travail avec le magnifique Phoenix et ma jolie Gaya.

Notre n° d'éleveur à la société centrale canine : 480313 Notre n° de membre adhérent au cercle des amateurs du braque de weimar : 4294

Contact : 



adresse mail : lydie.molines@wanadoo.fr



Tél : 06  51 24 95 38