des dolmens argentés

des dolmens argentés Braque de Weimar

Braque de Weimar

la confirmation de votre braque de weimar

Pourquoi confirmer son chien ?

Nous vous avons remis son certificat de naissance, sur ce document officiel figure la généalogie de votre chiot, ce document atteste que votre chien est de race pure,  et est inscrit au livre des origines françaises (L.O.F) au titre de la descendance.

L’âge minimum requis pour sa confirmation est de 12 mois.

C'est un jugement destiné à délivrer le pedigree définitif aux chiens de race arrivés à l'âge adulte.

Où confirmer son chien ?



La plupart des confirmations ont lieu à l'occasion d'expositions. L'examen de confirmation est indépendant des jugements, mais il est intéressant pour le propriétaire de profiter de l'occasion pour avoir l'avis du juge sur son chien. Nous conseillons donc une présentation en classe jeune (si le chien a moins de 18 mois) ou votre chien pourra obtenir un qualificatif.

Des séances de confirmations sont aussi organisées en dehors des expositions (généralement la veille ou à des dates tout à fait différentes.)Le propriétaire amène son chien, le présente à l’expert et repart aussitôt.

Comment faire la confirmation de votre chien ? 

 Préparez les papiers de votre chien que vous remettrez au juge dès votre entrée dans le ring :


Vous pouvez trouver le calendrier des expositions canines sur le site de la société  centrale Canine, sur https://cedia.fr/ 



Que faire après la réussite de l’examen ?

Adressez à la société centrale canine le formulaire de confirmation et le certificat de naissance , accompagnés  d’un chèque du montant des frais du dossier., afin d’obtenir le pédigree définitif de votre chien.